Le verglas est une mince couche de glace qui se forme à la surface des objets. Cette petite pluie qui se congèle au contact du sol ou des objets.
C’est joli le verglas! Ça permet de faire de belles photos, mais si les dépôts de glace s’accumulent, ça devient destructeur. Les Québécois qui ont vécu la crise du verglas en 1998 pourraient en témoigner.
Nous pouvons vivre certaines intempéries dans nos vies. Nous sommes conçus pour y faire face. Toutefois, à une certaine épaisseur, la glace des problèmes peut nous faire courber vers le bas voire même nous casser.
On peut éviter que la pesanteur de nos soucis finisse par nous écraser. Et cela, même si la mauvaise météo provient de l’extérieur.
Nous avons la capacité de créer de la chaleur en nous de manière à faire fondre la glace de ces intempéries.
Un retour en soi permet de retrouver cette petite flamme qui est présente et de la raviver naturellement.
Cette énergie lumineuse et chaleureuse qui repose en chacun de nous permet de traverser les tempêtes hivernales que nous rencontrons tous au cours de notre existence. En alimentant cette flamme en soi, une douce chaleur irradiante fera fondre les couches de glace qui se sont accumulées avec le mauvais temps. MClôde