Le chat-Art-Latent

Le Chat-Art-Latent (charlatan)
Si nous décidons de nous prendre en main et de faire de notre vie une expérience totale, d’aller au fond des choses, de vivre chaque jour comme un présent qui nous a été offert, je dis : « Allons-y! »
Si nous avons décidé de suivre une formation de méditation dans le but de mieux nous comprendre, de demeurer à la fois libre et conscient et d’accéder à une certaine paix intérieure, je dis : « Allons-y »!
Si nous avons décidé de vivre en pleine conscience, de mieux percevoir nos schémas de réactivité, de nous libérer de certaines dépendances, de relever le défi de rencontrer la souffrance pour améliorer notre qualité de vie et celle des autres, je dis : « Allons-y! »
Si nous sentons que celui ou celle qui prétend vouloir nous aider ressemble un tout petit peu à un charlatan, je dis: « Fuyons! »
Nous devons tout mettre en place dans notre existence pour conserver notre si précieuse liberté. On ne se libère pas de la souffrance en laissant quelqu’un d’autre la gérer. Faisons en sorte de demeurer libre de nos pensées, de nos actions, de nos démarches, de notre évolution, de nos émotions, de nos préférences, de nos décisions, des chemins à emprunter. Libre de faire nous-mêmes ces pas sur notre propre chemin!
Dansons, dessinons, chantons, vivons pleinement en demeurant flexibles et authentiques dans notre manière d’être créatif.
Nos ressources intérieures doivent être exprimées certes, mais elles doivent aussi être protégées ou respectées au même titre que les ressources vitales de notre terre.
En résumé, elles ne doivent pas être exploitées ou épuisées par quelqu’un aux intentions douteuses. Elles sont un joyau rempli d’infinies possibilités. Nos ressources internes n’appartiennent à personne d’autre que nous et n’attendent qu’à être découvertes.
Prenons le temps d’explorer par nous mêmes qui nous sommes vraiment. De toucher du bout des doigts ou d’enlacer avec entrain la réalité telle qu’elle est.
Ne laissons personne nous diriger aveuglément. Choisissons notre parcours. Demeurons autonomes et entiers. N’acceptons pas aveuglément tout ce que l’on nous dit sous prétexte d’une expérience vécue par une personne qui aspire à devenir notre guide.
Chaque expérience est unique.
Nous ne sommes plus à la petite école. Nous pouvons être notre propre guide en écoutant nos propres signaux.
Ayons confiance en nous. Tout est déjà là. Nous avons tout qu’il faut pour accéder au bonheur et à la paix intérieure.
Étudions, lisons, méditons, soyons présents. Partons à la recherche de références crédibles et d’une nourriture remplie de ces vitamines vitales: A-B-C-D-E (Amour-Bienveillance-Compassion-Dévouement-Exploration).
Laissons notre esprit exprimer ce qu’il est vraiment, notre être tout entier faire ses propres découvertes. Demeurons libres, frais et sans cesse renouvelés. Restons ouverts à l’expérience que la vie nous permet de vivre.
Évitons les charlatans déguisés en enseignants qui exploiteront les personnes présentant une grande crédulité.
Soyons crédules, mais non naïfs!
Voilà ce que mon coeur désirait exprimer à votre coeur en cette belle journée d’automne. MClôde

Un commentaire sur “Le chat-Art-Latent

Laisser un commentaire